Friday, August 30, 2013

Passer du temps sur Klout augmente votre score Klout!

Constat : plus je passe de temps sur Klout, plus mon score augmente.
Pas de recette miracle : ce n'est pas parce que je passe du temps sur Klout que mon score augmente, cependant le constat est vrai. Plus je passe de temps sur Klout plus mon score augmente, ce pour deux raisons qui valent aussi bien pour tous les réseaux sociaux (informatiques ou non, d'ailleurs) :
  1. Si je m'y intéresse, si j'y investis mon temps, l'investissement finit par payer. A force de fréquenter le réseau, je vais finir par comprendre ce qui y fonctionne bien. Dit autrement, le réseau est un investissement, on ne peut pas espérer un bénéfice sans fournir un apport. (Correlation does not imply causation, yet it does mean correlation.)
  2. Pour Klout comme pour les autres réseaux sociaux, il faut mettre en place une discipline. Un petit investissement de temps chaque semaine rapporte plus qu'un grand évènement ponctuel. De la même façon, le score Klout augmente plus en investissant progressivement plutôt que par actions d'éclat.

No comments:

Post a Comment

I can read French, English, German and Romanian, please feel free to write in whichever language you prefer.