Tuesday, October 23, 2012

Guest Post: Le sentimancho, comment soutenir ?

Ce billet est écrit par Jice.

En ce moment se tient sur le web un concours de référencement dont le mot-clé cible est 'sentimancho'. Pour vous faire mieux comprendre de quoi il retourne, je vous propose un petit billet mi-explicatif, mi-satirique. J'espère que les explications données en demi-teinte vous donneront l'envie d'en savoir plus sur le référencement.

Le sentimancho : sa définition

L'expression "sentimancho' a été créée dans l'objectif de permettre l'existence d'un concours de référencement en France. Qui dit référencement souligne la nécessite de se placer de façon idéale en première position des moteurs de recherche, de façon plus réaliste de faire en sorte que son classement sentimancho apparaisse déjà dans les deux premières pages du classement.
C'est en écrivant des textes de qualité sur son site internet par exemple qu'une bonne indexation devient possible. Une autre méthode consiste en partenariats avec des amis ou connaissances. Inutile de se tourner vers des techniques de référencement utilisant le spam à outrance. Polluer le web n'aidera en rien à se démarquer des ses compétiteurs !
Ce genre de pratiques absolument répréhensibles se détourne volontairement d'un usage optimisé du web pour des raisons mercantiles. Peu leur importe la consommation énergétique d'une recherche sur Google !

Que faire pour soutenir le vrai sentimancho ?

Il est possible de l'aider ce vrai sentimancho, le sentimancho élevé dans la nature. Sans soutien, il ne sera rien, son existence est menacée. Alors impliquez-vous !
  • Vous aimez rendre service ?
  • La nature et sa protection sont un combat que vous aimez livrer ?
  • Le spam vous semble une méthode à proscrire ?
  • Vous avez envie de rédiger sur le référencement ?
Publiez donc un texte sur votre blog sur la thématique suivante, référencement et/ou sentimancho et linkez sur Presstor.fr en suivant les instructions suivantes :

<a href="http://www.presstor.fr" title="sentimancho">sentimancho</a>

Un bon adjuvant à un référencement organique du site et un geste positif pour l'environnement web.