Wednesday, April 18, 2012

Mes nombreux homonymes

Je porte un nom peu courant mais pas rarissime. Il paraît logique que j'ai des homonymes. Ce qui est drôle, c'est qu'avec l'Internet, chacun fait sa pub et que l'on peut vite découvrir ses homonymes :-)

Démarche : commencer par les grands sites, pour découvrir les pages propres à certains homonymes qui publieraient sur le net, puis finir par les moteurs de recherche, pour voir s'il n'y en auraient pas quelques autres.

1/ Facebook : j'ai 9 homonymes, dont un qui a une page de fans, un pianiste.
2/ Myspace : on retrouve notre pianiste.
3/ Tumblr : personne.
4/ Youtube : on retrouve notre pianiste : Adele, Someone Like You.
5/ DailyMotion : le même contenu.
6/ LinkedIn : deux nouveaux, aux CV intéressants.
7/ Copainsdavant : trois nouveaux.
8/ Wikipédia : un Christophe Pradier était animateur d'une radio lyonnaise.
9/ Amazon : surtout notre pianiste, mais aussi une petite dose d'humour :
Voulez-vous dire Christophe l'Irradié ?


Passons aux résultats des moteurs de recherche :
1- Le site de notre pianiste
2- Les pages blanches
3- Ah ! Dirigeant de société.com, ça sonne bien : un homonyme serait président de MEDIA PERFECT. (rien à voir avec mon Lux Media)
4- Un autre, ou le même, dirigeant de PRADIER père et fils
5- Un élu d'Evry ?
6- Un qui bosse pour Europa, le site web officiel de l'Union Européenne.
7- Un arbitre de handball !
8- Un plâtrier.
9- Quelqu'un qui travaille pour Orgaco, société qui livre de la papeterie et bureautique pour l'éducation nationale.

J'ai aussi souvenir d'avoir vu un Pradier travailler en cryptographie à la fac de Limoges, je crois même qu'il avait publié un livre sur le sujet. Sauf si c'était moi et que j'ai fait ça dans mon sommeil...

No comments:

Post a Comment

I can read French, English, German and Romanian, please feel free to write in whichever language you prefer.